Il est bien connu que les troubles liés au cou, aux épaules, aux bras et aux mains (NSAH) surviennent fréquemment. Travailler avec une souris d'ordinateur conventionnelle peut entraîner des problèmes tels que des picotements, des douleurs et/ou une obstruction de la circulation sanguine vers et depuis les bras et les mains. Le concept de la souris ergonomique d'Hippus vise à prévenir les prises excessives et les pincements. Contrairement aux souris d'ordinateur conventionnelles, vous n'avez pas besoin de soulever en permanence (en suspension) les doigts pour éviter les changements accidentels.
Cette souris d'ordinateur, développée par l'Erasmus MC (Centre médical de l'Université Erasme, Rotterdam, aux Pays-Bas), prévient et/ou réduit au minimum les troubles mentionnés ci-dessus. Des recherches fondamentales ainsi que des études sur le terrain ont démontré les effets positifs de l'utilisation de cette souris d'ordinateur spéciale.
La souris Hippus HandShoeMouse s'adapte comme un gant, elle prévient la tension des muscles de la main. Au lieu d'utiliser votre main et votre poignet, vous pouvez utiliser votre bras pour faire glisser facilement la souris optique HandShoeMouse sur la table.
Le modèle sans fil Hippus est conçu pour les droitiers.